[Théâtre] : Du« Délestage » avant le Festival

Un congolais est arrêté en situation irrégulière à Bruxelles lors d’un contrôle policier. Suspecté d’être un terroriste potentiel, on est au lendemain des attentats en Europe, il est interrogé par des policiers avec lesquels il partage une même passion pour l’Euro de foot et l’équipe nationale Belge. Entre supporters il se croit naïvement tiré d’affaire, mais ce soir-là les Diables Rouges perdent le match contre le Pays de Galles et il est transféré en centre fermé…

Là, face à une avocate commise d’office et peu motivée, il parle de son pays… Avec en vrac : Papa Wemba, la Cour pénale de La Haye, les migrants, les chiottes collectives, les délestages en tous genres, le terrorisme, les casques bleus, le Dieu Coltan, la rumba des kalachs, le ndombolo- couper-décaler des élections libres et, bien sûr, l’article 15 de la constitution populaire : « débrouillez-vous »…

Délestage

De et avec : David-Minor Ilunga | Mise en scène : Roland Mahauden | Scénographie : Olivier Wiame | Lumières : Xavier Lauwers | Son : Marc Doutrepont

Au Tarmac des Auteurs, le vendredi 25 juin 2018 à 20h00
Une coproduction du Théâtre de Poche (Bruxelles), du Tarmac – Scène internationale francophone (Paris), de la Charge du Rhinocéros et des Récréâtrales de Ouagadougou (Burkina Faso). Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, de la Loterie Nationale et avec la participation du Tarmac des Auteurs (Kinshasa).

Le Tarmac des Auteurs

Avenue Uele, 6 Bis. C/Kintambo

Tel.00234 998 55 11 29,

tarmacdesauteurs@yahoo.fr

Itinéraire :

Arrêt Vélodrome

Venant de Gombe : direction Kitambo Magasins, à gauche après Chanimetal à la Base Monuc, entrer dans l’avenue Komoriko, 2ème à droite après le rail au Bar Primus bleu.

Venant de Kitambo/Ma Campagne, Bandal: Avenue Bangala entrer dans Komoriko, 2ème à gauche après Avenue OUA au Bar Primus bleu

Laisser un commentaire